CSEFBS

Spectacles gratuits été 2020

 

POURQUOI UN ÉTÉ MAGIQUE ?

Nous venons de traverser une période inédite et nous ne savons pas encore précisément quel sera son terme. Une situation de crise qui a vu la fermeture des lieux de culture dès la mi-mars, l'annulation des festivals de printemps et d'été, qui font le charme de nos territoires, vibrer public d'ici et visiteurs. Un tel vide, de si longs mois de silence, pour nous, ce n'était pas concevable. Le virtuel en roue de secours, oui, mais pas trop. Alors, nous avons scruté l'horizon des libertés à retrouver, les règles de prudence à observer, et nous avons choisi, avec les artistes, d'aller à votre rencontre, de quitter le théâtre pour la lumière du jour. Se revoir à ciel ouvert, en toute sérénité. Retrouver le plaisir d'être ensemble. Tel est l'esprit de ces rendez-vous pensés en complicité avec nos partenaires.

                                                                      Philippe Le Gal, directeur du Carré Magique

GRATUIT SUR RÉSERVATION  02 96 37 19 20

Des spectacles gratuits et majoritairement en plein air, sur réservation et qui tiennent compte des mesures sanitaires en vigueur.

Pour plus de confort, pensez à apporter votre assise (Pliant, coussin, transat... tout est permis !) Si petit crachin breton, pensez à vos parapluies.

 

 

REGARDS sur la mécanique amoureuse

COMPAGNIE VOLTI SUBITO

samedi 4 juillet 17h

dimanche 5 juillet 17h

Parking de la salle polyvalente

Plufur

 

samedi 11 juillet 17h

dimanche 12 juillet 17h

Stade Yves Meudal

Tréguier

Pièce de cirque pour un homme, une femme, deux chevaux. Julien Nicol et Stéphanie Outin explorent la nature de leur relation dans un spectacle équestre.
Auprès de ces cavaliers émérites, deux chevaux pénètrent dans l’arène. L’un est noir, l’autre blanc. Au centre de la piste circulaire, une drôle d’équivalence se crée. D’un côté l’homme et la femme, maîtres d’eux-mêmes et de leurs sentiments, qui grimpent sur les croupes de leurs percherons respectifs pour s’y livrer à de la haute voltige. De l’autre, les animaux, et ce qu’ils suscitent d’imprévu, de force brute, de complicité et de rivalité. La cohabitation ouvre le champ des possibles.

Durée 1h 

 

EMMA VOYANTE EXTRALUCIDE
COMPAGNIE LA VACHE LIBRE

jeudi 16 juillet 18h

Champ de foire

Langoat

 

vendredi 17 juillet 18h

Parvis des Droits de l'Homme

Lannion

 

samedi 18 juillet 17h

Parking de la salle des fêtes

Saint-Quay-Perros

 

dimanche 19 juillet 17h

Place de l'église

Trévou-Tréguignec

On a fini par s’habituer à suivre Emma dans ses pérégrinations. Qu’elle aille en Afghanistan, qu’elle parte à la recherche de Dieu avec l’aide de la science, qu’elle s’installe sous le divan de l’inconscient, qu’elle évoque l’amour avec un grand A ou la mort avec une grande faux, qu’elle déclare sa flamme à la grande musique, on consent toujours à ses récits, à ses explications jamais académiques. D’autant plus qu’elle tord comme personne la langue française, qu’elle maîtrise à merveille l’art de l’improvisation et de la joute verbale. Elle subjugue et l’on en redemande encore. La voici en Madame Irma s’il vous plaît. Et dans une caravane. Elle affirme ses accointances avec l’au-delà et les sciences occultes. Tarot, boule de cristal, marc de café, communication avec les esprits, elle ne recule devant rien pour dire notre passé, notre futur, notre aujourd’hui mais avec une mauvaise foi terrible qui n’a d’égal que son aplomb. À l’impossible elle est tenue et pour sûr, ça nous plaît.

Durée 50 min

Dès 12 ans

 

LE MEMBRE FANTÔME - ÉTAPE DE TRAVAIL

COMPAGNIE BANCALE

vendredi 10 juillet 16h

Le Carré Magique

Lannion

Derrière son allure vaillante, taillée pour la prouesse, le corps circassien cache des peurs, des fragilités. Il dissimule des blessures. Ce sont elles que Karim Randé, Silvana Sanchirico et Fabien Milet ont décidé de donner à voir sur la piste. 
C’est à partir d’elles, de leur rapport personnel à cette réalité ou cette menace, qu’ils ont écrit Le membre fantôme. Entre témoignages intimes, danse et performance circassienne, ils y transcendent leurs handicaps pour en faire une force. Détournés de leur fonction, béquilles, atèles, corsets sont source d’invention et d’optimisme.

Durée 45 min 

Dès 8 ans

 

SUONARE IN ARIA
LA GUILDE DES MERCENAIRES- ADRIEN MABIRE

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL DE LANVELLEC ET DU TRÉGOR

vendredi 10 juillet 18h

Cour intérieure

Espace Sainte-Anne

Lannion

Basée en Bretagne, à Lannion, mais faisant appel aux artistes de toute l'Europe, La Guilde est constituée de musiciens formés dans les plus grandes écoles. Par la personnalité des musiciens qui la composent, La Guilde des Mercenaires s'impose dans le paysage de la musique ancienne comme un jeune ensemble dynamique.

À l'invitation du Festival de Lanvellec, La Guilde se produira également le jeudi 9 juillet, devant la basilique de Guingamp, et le samedi 11 juillet à Plougrescant dans l'enclos de la chapelle  Saint-Gonéry. Pour ces deux concerts à 18h, accès libre dans la limite des places disponibles.  Pas de réservations.

Durée 1h15

 

AEROLITHES

EN PARTENARIAT AVEC LE LOGELLOÙ
CENTRE D'EXPLORATION ET DE CRÉATION ARTISTIQUE

AU BORD D'UN MONDE

PHILLIPE OLLIVIER -NOËLLE DEFFONTAINES

jeudi 23 juillet 14h30

 

BRAIN SONGS II

ENSEMBLE NAUTILIS

jeudi 23 juillet 16h

 

Le Carré Magique

Lannion

AU BORD D'UN MONDE se joue dans un intérieur noir. Le son du bandonéon électroacoustique définit un espace sonore répétitif, sensible et minimaliste. Dans la profondeur de ce noir, l’on aperçoit peu à peu un corps rendu visible par des projections de formes et de couleurs. La vidéo, comme une parure, révèle la danse. Un voyage ultra-sensible.

BRAIN SONGS II propose au spectateur une expérience inédite : pénétrer à l’intérieur du cerveau d'un musicien connecté. Grâce à la musique et au dispositif lumineux qui entoure le public, nous partons dans un voyage musical immersif, durant lequel la science se fait poésie.

Durée 45 min et 50 min 

 
Parvis des Droits de l'Homme, 22300 Lannion
tel : +33 (0)2 96 37 19 20 - accueil@carre-magique.com 

0 commentaire

Vous devez être identifié pour ajouter des commentaires